Territoires Desservis
Votre régime d'assurance
Ressources pédiatriques
Partenaires
Les événements à venir
Certificat cadeau

Documentation






Notre personnel regroupe plusieurs professionnels :

  • Infirmières cliniciennes
  • Infirmières
  • Infirmières-auxiliaires
  • Préposés aux bénéficiaires
  • Éducatrices spécialisées
  • Gardiennes spécialisées

Tous ces professionnels de la santé sont membres en règle de leur association / ordre professionnel respectif et ont l'expérience et la compétence pour prendre soin de façon professionnelle de tous les enfants, quelque soit la maladie en cause.

Elles sont en mesure de répondre adéquatement, selon les besoins requis.

Notre personnel soignant ont un minimum de 2 ans d'expérience en pédiatrie ou en garderie et camp de vacances pour les éducatrices et les gardiennes spécialisées.

Plusieures infirmières ont acquis une spécialisation dans des domaines spécifiques : oncologie, prématurité, trachéostomie, paralysie cérébrale, dialyse, soins palliatifs, etc.

Elles sont en mesure d'intervenir en tout temps lors d'une situation d'urgence.

Tous ces professionnels possèdent des références d'un employeur antérieur en pédiatrie et chacune d'elles a le goût de s'impliquer avec une ou plusieurs familles, en gardant une attitude professionnelle et discrète.

Plusieurs travaillent toujours dans un service hospitalier de pédiatrie à temps partiel, ce qui leur permet de demeurer à jour dans leurs techniques de soins et la connaissance des nouveaux médicaments. Aussi, plusieurs sont même référées par celles qui travaillent déjà pour «Aux soins des petits» ou qui connaissent nos services.

Si un enfant reçoit un traitement rare ou spécifique, toute une équipe de «Aux soins des petits», peut suivre la formation nécessaire avec le personnel  hospitalier pour faire le traitement à la maison. Ex : dialyse péritonéale, respirateur etc.